DAHO-VODOU
LE LIVRE DES AFRO-GENÈSE
CHAPITRE 8
RAMASSONS-NOUS
Ô Peuple – nous les Afro-pharaoniques – nous les Afro-genèse – nous les Bénis de Dieu – nous les Bénis à bénir – rappelons-nous – il nous faut diriger notre regard sur nous-mêmes.
Remettons-nous et abandonnons en dignes serviteurs du Dieu de nos pères et mères – de nos Ancêtres méritants et de nos Loas de notre tradition Vodou – certainement nous découvrirons les secrets de la Science de notre Magie Wanga afin d’édifier le Monde à notre image et à la beauté architecturale par la richesse de notre imaginaire. Ayibobo!
Gloire à Dahomey. Gloire à l’Empire.
Nos possibilités de mystère et de genèse sont enracinées en nous. Elles ne sont pas en dehors de nous.
L’oiseau qui voyage s’envole – se dirige par le génie de son instinct – par la génie originel de son propre mystère. Il voyage en autorité – il vit sans crainte ni angoisse des prescriptions – des ordonnances extérieures. De cette posture – il n’y a pas de place pour la frustration ni haine ni mépris.
L’oiseau est et demeure total – intègre – intégral dans la dynamique de sa sublimation de mystère et d’éternité.
Alors – et nous qui sommes Peuple – Race et Civilisation – il est temps de nous ramasser – de nous consolider en pouvoir – en volonté de puissance pour que nos actions se décident – se déroulent par la gestion de notre pensée.
Car – c’est seulement en agissant ainsi – nous serons à la hauteur de nous-mêmes pour jouir des bienfaits de nos œuvres.
Gloire à Dahomey. Gloire à l’Empire.
Nous devons nous ramasser – pour mieux vivre dans les champs de nos rêves et réalités – pour pouvoir conjuguer le Verbe et sa Parole sur la fréquence du temps de notre conjugaison qui y marquera notre marche.
Appliquons-nous dans les gestes justes de nos rituels ancestraux pour mieux nous tenir face à nous-mêmes – face aux ennemis – surtout face à la mouvance de la vie.
Gloire à Dahomey. Gloire à l’Empire.
N’ayons crainte ! Dahomey est le Seul qui offre et qui donne sans arrière pensée. Il est le Seul à qui se fier – Il est le Certain et la Certitude même.
7 août 1995.
Joseph Pierre Léonard
X Kadha Lumumba
Gangan mesaje / ibo thérapeute
Bayakou reklame